Le Bitcoin Cash est considéré comme le petit frère du bitcoin, techniquement différent. Étant le produit d'une scission du Bitcoin, le Bitcoin Cash a su se faire une place parmi les grandes crypto-monnaies du nom. Il n’existe que depuis août 2017 mais l’intérêt accru de la communauté crypto à son égard en à fait une cryptomonnaie phare.
Avec l'engouement autour des cryptomonnaies fin 2017, le bitcoin cash à vu son cours au plus haut historique grimpé jusqu'à 3107€ en décembre 2017. Depuis la monnaie virtuelle est bien retombée.
Vous pouvez trader le Bitcoin Cash, comme les autres cryptomonnaies. A la hausse ou à la baisse ? Le trading des vous permet de prendre position 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur la cryptomonnaie de votre choix.
Cours du Bitcoin Cash en Temps Réel
Dernière actualité
Quelques Informations sur le Bitcoin Cash
Le Bitcoin Cash est représenté comme le petit frère du Bitcoin. Les deux devises ont partagé une histoire commune. Lorsque le Bitcoin Cash a été lancé, un volet incompatible avec le Bitcoin est apparu. Depuis, la crypto-monnaie a connu une popularité croissante qui l’a propulsé dans le top 5 des monnaies virtuelles les plus importantes, en termes de capitalisation boursière. Dérivé de la première et la plus importante de toutes, nombreux sont ceux qui le confondent avec le Bitcoin.
Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?
Le Bitcoin a connu un véritable battage médiatique ces derniers temps. De plus en plus d’ opérants financiers transforment leurs investissements en bitcoins, ce qui ramène purement et simplement la monnaie crypto à ses limites de capacité. Au Japon, il est considéré comme un mode de paiement officiel, ce qui prouve sa valeur et sa notoriété dans certains pays. En raison de son engouement croissant, il y a eu des problèmes techniques au sein de l’industrie. Le 1er août 2017, le Bitcoin Cash, une crypto-monnaie techniquement améliorée et beaucoup plus rapide a été lancée. En toute logique, cette initiative aurait servi à remédier aux faiblesses du Bitcoin (BTC). Le Bitcoin Cash ou BCH est d’ailleurs lié au Bitcoin à bien des égards.
Il a été créé par un spin-off du Bitcoin, un Hard Fork. La blockchain est copiée dans un bloc spécifique et continue à partir de là avec de nouvelles "règles". Les données avant le Fork sont identiques en tout point à la monnaie d'origine. Cette procédure est souvent critiquée car cela semble être une sorte d'impression d'argent. Toutefois, le processus présente de nombreux avantages, en termes de vitesse et de coûts de transaction. En conséquence, le Bitcoin Cash a rapidement progressé pour défendre sa place parmi les cinq plus importantes crypto-monnaies, en termes de capitalisation boursière. Le sigle BCH est le plus souvent utilisé mais certains l’appellent le BCC, qui fait référence à exactement la même cryptomonnaie.
Pourquoi avoir créé le Bitcoin Cash ?
Les conditions techniques du réseau Bitcoin limite sa taille de bloc Blockchain à 1 Mo. Satoshi Nakamoto a pris cette décision en 2010, ce qui a entraîné une limitation du nombre de transactions (7 par seconde). Le Bitcoin n'étant pas très utilisé à l'époque, cette implémentation s’est avéré être un atout dans la lutte contre les attaques sur le réseau. Toutefois, au vue du niveau d’importance qu’ont atteint les crypto-monnaies en générale, le Bitcoin en particulier, une augmentation a été envisagée l’année suivante.
Le Bitcoin étant reconnu comme un moyen de paiement dans de nombreux endroits, deux ans après sa création, les blocs de transaction atteignent de plus en plus souvent la limite de 1 Mo, ce qui est associé à des temps de transaction plus longs et des coûts de transaction plus élevés.
En juin 2011, des parties de la communauté se sont regroupées sous le nom de «Bitcoin Cash». La Blockchain a été divisée à cause d’un placement délibéré d’un bloc dépassant la taille maximale de 1 Mo. Sachant que la démocratisation opère fortement dans la communauté crypto, la clientèle "Bitcoin ABC" a accepté ce changement nécessaire, d’autres l’ont rejeté. Ce désaccord a créé une nouvelle blockchain appelée Bitcoin Cash, dont l'historique des transactions coïncide avec celui de la blockchain d'origine jusqu'au moment du hard fork. En conséquence, toute personne qui possédait des Bitcoin à l'époque recevait également le même montant en Bitcoin Cash.
Trader le Bitcoin Cash
Comme pour les autres actifs, que ce soit indices, actions, matières premières ou encore cryptomonnaies. Les plateformes de trading permettent de spéculer sur le Bitcoin Cash, que vous voyez une baisse ou une hausse.
Comment trader le Bitcoin Cash ?
Pour trader le Bitcoin Cash, il vous suffit d'ouvrir un compte chez un de nos courtiers partenaire. Une fois inscrit, vous aurez accès à une plateforme de trading qui vous permettra de trader plusieurs milliers d'actifs dont les cryptomonnaies.
Nos sites préférés pour trader ?
- Plateforme de trading
- Trading Social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.
- 4000 Instruments
- Bureaux en France
80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Plateforme complète
- CFD et Turbos
- Spreads bas
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Ergonomie
- Plus de 2200 actifs
79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
FAQ sur le Bitcoin Cash
Lorsqu’une bifurcation ou fork dure se produit, vous recevez les deux jetons créés à partir de la bifurcation. Dans le cas d’un fork anticipé de Bitcoin Cash, vous recevrez un nombre égal de Bitcoin ABC et de Bitcoin Cash Node. Cela rendrait un investissement dans le Bitcoin Cash très intéressant, car vous pourriez recevoir des coins gratuitement.
La cryptomonnaie reste forte et occupe la 5e position sur le marché des monnaies virtuelles. Elle bénéficie d’une grande communauté d’investisseurs. On pourrait s’attendre à ce que la valeur du Bitcoin Cash continue à augmenter au fil du temps au même rythme que celle du Bitcoin.
Le Bitcoin Cash est utilisé pour le paiement de services et de produits. Il existe déjà plusieurs magasins où vous pouvez payer en utilisant BCH. Sa plateforme ne prend cependant pas en charge les applications décentralisées, comme le fait Ethereum.