Tesla Motors est un constructeur automobile américain spécialisé dans la conception de voitures électriques sportives et haut de gamme. Cotée au NASDAQ, l’entreprise a été fondée en 2003 par 5 entrepreneurs parmi lesquels le directeur actuel, Elon Musk. Elle emploie un peu plus de 13 000 salariés aux États-Unis et aux Pays-Bas principalement.
L’action Tesla Motors a été introduite en Bourse le 29 juin 2010. Son siège social est situé au cœur de la Silicon Valley et très précisément au 3500 Road Deer Creek à Palo Alto, dans l’État de Californie.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Tesla ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Tesla.
Dernière actualité
Ses principales activités
Bien que pouvant être considéré comme un « petit » constructeur automobile en raison de ses faibles parts sur le marché automobile, Tesla Motors est un acteur qui compte et cela, il le doit beaucoup à son positionnement sur le segment de la voiture électrique.
La société californienne a trois principales activités :
-
La conception, la fabrication et la commercialisation de voitures électriques. Si la conception est réalisée dans des bureaux d’études situés à Palo Alto, la production a lieu sur le sol américain où Tesla Motors dispose de deux usines dont la Gigafactory ou bien aux Pays-Bas, à Tilburg, où la société détient un centre d’assemblage. Les modèles les plus connus commercialisés par la marque automobile sont le Roadster, la berline électrique baptisée Model S et le crossover Model X. En 2016, Elon Musk a dévoilé les futurs projets de son entreprise : conception de camions électriques destinés au fret et création d’un réseau de voitures autonomes utilisables à la demande
-
La prestation de services. Tesla Motors propose des prestations de maintenance et de réparation à destination de tous les propriétaires de véhicules de la marque
-
La vente de composants de groupes motopropulseurs pour véhicules électriques
Ses informations Boursières
Tesla est coté au NASDAQ, son code ISIN est le US88160R1014. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Tesla
L'action Tesla va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Tesla en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Tesla sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Tesla
Le 22 juillet, Tesla a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre, qui s’est terminé le 30 juin. Les revenus de l’entreprise avaient dépassé les attentes des analystes et atteint 428 millions de dollars. Il s’agissait également du 4e trimestre consécutif de bénéfices de l’entreprise. Depuis lors, l’action de la société a augmenté de manière significative, les investisseurs ayant encore plus confiance dans les performances financières de la société.
Tesla a livré 90 650 voitures au cours du deuxième trimestre 2020, soit beaucoup plus que les 74 130 livraisons attendues par la plupart des analystes. Cela a incité la société à annoncer qu’elle allait créer une usine en Chine et une autre au Texas. Tout indique qu’il y a une forte demande pour les voitures Tesla, ce qui est une bonne raison d’investir. De plus, la société vient d’annoncer une division des actions qui devrait encourager davantage les investisseurs.
À partir du 31 août, les actions Tesla seront divisées à raison de 5 pour 1. Chaque actionnaire détenant des actions aura alors 5 fois le nombre d’actions qu’il possède actuellement. Actuellement, l’action se négocie à 1 620 $ ; après la division, chaque actionnaire aura 5 actions d’une valeur de 324 $ chacune.
Généralement, les cours des actions s’envolent lorsque les entreprises annoncent une scission d’actions, et nous avons vu cela se produire avec Tesla. Si vous envisagez seulement maintenant d’acheter des actions Tesla, vous avez peut-être déjà manqué ce saut. Mais les signes indiquent que l’action est prête à continuer à monter même après la scission, vous avez donc encore le temps d’en profiter.
Les vendeurs à découvert ont perdu plus de 20 milliards de dollars jusqu’à présent en 2020. Beaucoup d’entre eux conservent encore leurs positions short. Ils pensent que le titre est surévalué et espèrent qu’il va s’effondrer, mais ces derniers temps, nous avons vu certains vendeurs à découvert couvrir leurs positions. Le moment est mal choisi pour vendre à découvert des actions de Tesla, et nous ne le recommandons pas.