Renault, filiale de Renault-Nissan, est un constructeur automobile français qui fabrique principalement des véhicules pour les particuliers. Coté au CAC 40, le groupe Renault a été créé officiellement le 25 février 1899 par Fernand et Marcel Renault. Il emploie un peu plus de 120 000 salariés répartis aux quatre coins du globe, l’entreprise disposant de bureaux et de sites de production sur tous les continents.
L’action Renault a été introduite en Bourse le 17 novembre 1994 alors que le groupe était en pleine privatisation. Son siège social est implanté au 13-15 quai Le Gallo à Boulogne Billancourt, dans le département des Hauts de Seine.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Renault ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Renault.
Dernière actualité
Ses principales activités
Deuxième constructeur automobile sur le marché français, Renault occupe également la quatrième place à l’échelle mondiale grâce à son alliance avec Nissan. Voici d’ailleurs les activités qui contribuent à de tels classements :
-
La conception, la production et la vente de véhicules. Ils sont commercialisés sous les marques Renault, Dacia, mais aussi Renault Samsung. La première offre une gamme complète de modèles telle que tous les particuliers et professionnels peuvent trouver la voiture ou l’utilitaire qui leur convient. Avec Dacia, acquis en 1999, le groupe Renault propose des véhicules d’entrée de gamme à des prix ultra-compétitifs et s’ouvre aux marchés émergents. Renault Samsung est quant à elle le pendant coréen de Renault puisque les véhicules produits sont des dérivés de ceux alimentant le marché européen. L’internationalisation est réellement en marche et l’ouverture de sites aux quatre coins de la planète est là pour le confirmer
-
Les prestations de service. Le groupe Renault accompagne son activité de vente d’une large offre de services associés (entretien, assistance, extension de garantie…), mais aussi de solutions de financements (crédit-bail, achat, location traditionnelle…)
Ses informations Boursières
Renault est coté au CAC40, son code ISIN est le FR0000131906. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Renault
L'action Renault va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Renault en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Renault sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Renault
Le groupe Renault est un grand constructeur automobile dont les marques comprennent Renault, Lada, Alpine, Dacia et Renault Samsung Motors. Avec Nissan et Mitsubishi, les trois constructeurs automobiles ont formé une alliance qui a permis de dominer les ventes mondiales de véhicules légers, à l’exception des poids lourds.
Au cours du premier semestre 2020, le groupe Renault a vendu 1 256 658 véhicules, grâce à un intérêt accru pour les véhicules électriques et à une hausse des ventes en juin. Pour le second semestre, le groupe a l’intention d’intensifier ses efforts en matière d’hybrides et de véhicules électriques (VE) afin de capitaliser sur l’intérêt croissant dans cette section. Ainsi, Renault s’apprête à réaliser encore plus de ventes.
L’industrie automobile dans son ensemble semble être dans l’incertitude en raison de l’évolution des réglementations, du passage aux VE et aux véhicules autonomes, et des guerres commerciales mondiales. Ces facteurs rendent l’investissement dans tout constructeur automobile assez risqué et imprévisible.
Renault, en particulier, a des difficultés à maintenir son alliance avec Nissan suite au départ de Carlos Ghosn. En janvier, Citigroup avait déclassé les actions de Renault de « Hold » à « Sell », déclarant que le constructeur automobile manquait de liquidités et devrait probablement vendre sa participation dans Nissan pour rester à flot.
Les malheurs de l’entreprise pourraient avoir été exacerbés par la pandémie du coronavirus puisqu’elle a enregistré une perte de 7,29 milliards d’euros au premier semestre 2020. Par conséquent, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour investir dans Renault.
Suite aux mesures prises par divers gouvernements pour contenir la propagation de Covid-19, Renault a suspendu sa production et ses activités commerciales dans la plupart des pays en mars. Ce mois-là, les ventes mondiales ont chuté de 25,9 % d’une année à l’autre au cours du premier trimestre, pour atteindre 672 962 unités. Au cours du premier semestre 2020, les ventes ont chuté de 34,9 %.
Le reste de l’industrie automobile mondiale a également été touché, enregistrant une baisse de 24,6 % au cours du premier trimestre.
Renault a suivi la norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Avec l’augmentation des ventes de véhicules électriques et hybrides fabriqués par Renault, l’entreprise est déterminée à atteindre ses objectifs CAFE pour l’année 2020.
Oui, en fait, la Renault ZOÉ est la voiture électrique la plus vendue en Europe. Au cours du premier semestre 2020, les ventes de la ZOÉ ont augmenté de 50 % pour atteindre 37 540 unités, avec un record de 11 000 unités vendues rien qu’en juin. Outre les voitures entièrement électriques, Renault produit également des voitures hybrides telles que la Clio Hybrid, la nouvelle Captur Hybrid rechargeable et la nouvelle Megane Estate Hybrid rechargeable.