Intel Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans l’informatique et la micro-électronique. Cotée au NASDAQ, cette société a été fondée le 18 juillet 1968 par Andrew Grove, Gordon Moore et Robert Noyce. Elle emploie environ 80 000 personnes principalement basées aux États-Unis.
L’action Intel a été introduite en Bourse dès 1970 afin de lever des fonds permettant de mettre au point divers produits. L’entreprise a choisi d’établir son siège social au 2200 boulevard Mission College à Santa Clara, dans l’Etat de Californie.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Intel ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Intel.
Ses principales activités
Premier fabricant mondial de puces, Intel est un poids lourd de l’univers informatique très présent aux États-Unis et en Chine, mais aussi à Singapour ou à Taïwan qui constituent ses principaux marchés. Son activité s’articule autour de plusieurs pôles :
-
La fabrication de produits numériques. À l’origine du tout premier microprocesseur x86, Intel Corporation a depuis lancé de nombreuses marques de microprocesseurs : Pentium, Celeron, Xeon, Atom ou encore Core M. Ceux-ci sont destinés aux ordinateurs, aux équipements de réseau, mais aussi aux serveurs. Sur ce dernier segment très spécifique, Intel Corporation pèse plus de 90 %. Mais l’offre de produits numériques Intel ne s’arrête pas là étant donné que la firme américaine fabrique aussi des cartes mères pour ordinateur.
-
La fabrication de produits de communication. Pour faire face au déclin du marché du PC, Intel a multiplié les possibilités. Entre autres, la société a cherché à se diversifier en produisant, toujours sous la marque Intel, des composants de réseaux, des microcontrôleurs, des processeurs, mais aussi des puces d’architecture ARM destinées aux téléphones et agendas cellulaires. Depuis 2014, Intel poursuit sa diversification en se positionnant dans le secteur de la réalité virtuelle de haute technologie.
Ses informations Boursières
Intel est coté au NASDAQ, son code ISIN est le US4581401001. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Intel
L'action Intel va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Intel en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Intel sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Intel
Le 23 juillet, Intel a annoncé des résultats financiers meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2020. Le bénéfice par action a été de 1,23 $, contrairement aux attentes du marché qui étaient de 1,11 $. Les revenus ont également augmenté, passant de 18,55 milliards de dollars à 19,73 milliards de dollars. Pour l’année entière, Intel s’attend à 75 milliards de dollars de revenus et 4,85 dollars de bénéfices par action ajustés. Cela représente une croissance de 4 % par rapport à l’année fiscale 2019, mais inférieure à ce qui avait été annoncé par la société en janvier 2020.
Parallèlement à cette nouvelle, Intel a annoncé qu’elle retarderait la sortie de la prochaine génération de puces. L’entreprise prévoit un retard de six mois, mais les livraisons commenceront fin 2022 ou début 2023. La nouvelle a fait chuter l’action d’Intel de 18 % le 24 juillet.
Intel a dépassé les attentes du marché au cours du premier semestre 2020, mais le report de la sortie des transistors de 7 nanomètres a porté un coup dur à l’entreprise. La société a commencé à être confrontée à des problèmes d’approvisionnement en 2019, et ces problèmes ont entraîné les retards actuels. Cela va certainement entraîner une baisse de l’action d’Intel pour le reste de l’année 2020. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour acheter.
Depuis qu’elle a atteint un sommet à 75,81 dollars en août 2000, le titre peine toujours à remonter. Aujourd’hui, elle se négocie autour de 50 dollars, et ce, depuis 2 ans. La valeur ne semble pas être sous-évaluée puisqu’elle trouve son équilibre à 50 dollars.
Toute personne ayant acheté des actions Intel entre le 23 avril et le 23 juillet peut participer à une procédure judiciaire collective contre Intel. Ces actionnaires affirment qu’Intel avait déjà réalisé qu’il y avait un défaut dans son processus de 7 nanomètres, sans l’annoncer aux investisseurs. En conséquence, les actionnaires ont perdu de l’argent lorsque la nouvelle est sortie et que le cours de l’action a chuté.