Anciennement « Groupe Eurotunnel », Getlink est une société privée européenne qui emploie plus de 3 500 personnes en 2021 dans le secteur du transport ferroviaire. Elle est cotée en bourse sur Euronext Paris.
Créée le 28 mars 1986, suite à l’annonce du projet Eurotunnel, l’entreprise est chargée de sa construction, avant d’en assurer son exploitation commerciale à partir de 1994. Depuis, elle ne cesse de se diversifier, ouvrant ses activités aux autocars, aux camping-cars et aux caravanes en 1995, avant d’ouvrir un service de transport des animaux domestiques en 2000. Après un passage financièrement compliqué en 2007, elle poursuit son développement dans le fret, en se portant acquéreuse de « Veolia Cargo France », impulsant la création de « Europorte » pour réunir ces activités. Le 20 novembre 2017, elle devient officiellement Getlink.
Concessionnaire de l’infrastructure du tunnel sous la Manche jusqu’en 2086, la société, actuellement dirigée par Jacques Gounon (depuis le 1er juillet 2020), est performante et compétitive : elle assure 26 % des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l’Europe. Elle se veut aussi plus respectueuse de l’environnement : elle affiche une économie de 6,1 millions de tonnes d’émissions de CO2 avec ElecLink. Enfin, elle est résolument tournée vers la digitalisation, tout en étant implantée durablement au sein de territoires dynamiques.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Getlink ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Getlink.
Ses principales activités
Aujourd’hui, la société Getlink regroupe 4 activités commerciales :
-
Eurotunnel : en tant que gestionnaire de cette infrastructure ferroviaire, elle est le « leader du transport transmanche de véhicules de tourisme (Eurotunnel Le Shuttle), de camions (Eurotunnel Le Shuttle Freight), des passagers Eurostar et des trains de fret ferroviaire qui empruntent le tunnel sous la Manche ».
-
Europorte France : filiale de Getlink, c’est le « premier opérateur privé de fret ferroviaire en France ». Il réunit Europorte Link, Europorte Proximité, Europorte Service et Europorte Channel, ciblant des segments précis de cette activité, lui permettant d’être rentable.
-
ElecLink : actuellement en cours, le projet d’interconnexion électrique de 1 GW entre la Grande-Bretagne et la France vise à augmenter de 50 % la capacité actuelle de transport d’électricité entre les 2 pays.
-
CIFFCO (Centre International de Formation Ferroviaire de la Côte d’Opale) : c’est le « premier centre de formation privé dédié aux formations du ferroviaire » – que ce soit sur les réseaux publics, privés ou les installations industrielles (agent au sol, garde, conducteur de trains habilités…).
Ses informations Boursières
Getlink est coté au SBF120, son code ISIN est le FR0010533075. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Getlink verse t'elle des dividendes ?
Oui, voici les dividendes versés par Getlink sur les 3 dernières années :
Investir sur Getlink
Si vous souhaitez investir sur l'action Getlink il vous faudra surveiller ces paramètres :
- Les relations entre le Royaume Unis et la France
- Les développements de la société
- L'analyse graphique
Avis sur l'action Getlink
L'action Getlink va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Getlink en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Getlink sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat