Ferrari est un constructeur automobile italien qui produit en série des voitures sportives de prestige. Cotée à la Bourse de New York, la société a été fondée en 1947 par le célèbre Enzo Ferrari. Elle emploie près de 3 000 salariés qui exercent majoritairement leur métier dans les mythiques ateliers de Maranello.
L’action Ferrari a fait son entrée en Bourse en son nom propre le 21 octobre 2015, l’entreprise appartenant auparavant au groupe FIAT. Son siège social est installé via Abetone Inferiore 4 à Maranello, en Italie.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Ferrari ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Ferrari.
Ses principales activités
Souvent considérée comme la « meilleure marque automobile de toute l’histoire » et jouissant d’une notoriété mondiale, Ferrari tire aujourd’hui son chiffre d’affaires de 4 pôles majeurs :
-
La production et la vente de véhicules de sport de luxe
. Depuis ses débuts, Ferrari est indissociable du monde du sport. Il faut dire que les courses automobiles ont toujours été une splendide vitrine pour que le constructeur démontre la puissance et les performances de ses modèles. Aujourd’hui encore, la Formule 1 est le principal moyen de communication de la marque au cheval cabré. Parmi les principaux modèles, on retrouve la F458 Italia, la California, la F488 Spider ou en encore la F12 Berlinetta. Avec l’Atelier Ferrari, le constructeur propose aussi des modèles ultra-personnalisés à destination des clients les plus exigeants et à la recherche d’une voiture unique. -
La vente de pièces de rechange
. Parce qu’il crée la majorité des pièces détachées présentes sur ses modèles, le constructeur est le seul capable de fournir des pièces de rechange en cas de panne. -
La fabrication et la vente de moteurs sous la marque Maserati.
-
Les prestations de service
. Ferrari accompagne son activité de vente de véhicules sportifs de luxe de la fourniture de solutions de financement telles que crédit-bail ou location traditionnelle.
Ses informations Boursières
Ferrari est coté au Dow Jones, son code ISIN est le NL0011585146. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Ferrari
L'action Ferrari va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Ferrari en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Ferrari sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Ferrari
Ferrari est un constructeur italien spécialiste des voitures de luxe. Il porte une triple casquette à savoir la conception, la fabrication et la commercialisation des véhicules de courses, véhicules particuliers, mais également les accessoires et autres produits dérivés. Près de 90 % de sa production est exportée avec une présence sur plus de 60 marchés à travers le monde.
En 2019, Ferrari a réalisé la vente de plus de 10 131 exemplaires soit 880 de plus qu’en 2018 avec un chiffre d’affaire de 3,76 milliards d’euros.
Dans le but d’accroître son activité, Ferrari a développé plusieurs partenariats. En 2008, le groupe est devenu un partenaire de Bridgestone dans le cadre du développement de pneumatiques. Depuis plusieurs années, il a également Shell pour partenaire dans le secteur de la recherche et de l’innovation. Enfin, le groupe a 15 ans de partenariats avec Puma.
Ferrari est l’un des leaders mondiaux de l’automobile sportive et de luxe. À cet effet, elle a pour concurrents différentes marques internationales qui se disputent le leadership de ce secteur. Parmi ces concurrents figurent : Rolls-Royce, Lamborghini, Maserati, Bentley, Bugatti et Aston Martin.
Le groupe Ferrari n’est pas resté insensible à la problématique de la protection de l’environnement. Pour cela, il a réussi à augmenter la puissance de ses moteurs de 100 chevaux tout en réduisant de 30 % les émissions de CO2.
Le premier inconvénient concerne la douane de certains pays qui retardent énormément les ventes de Ferrari dans certaines régions du monde. Les démarches pour l’importation de ces véhicules sont complexes et ont pour effet d’allonger les procédures, ce qui peut modérer l’ardeur de certains acheteurs. Si les ventes de la marque diminuent, cela se reflétera sur le cours de son action.