Facebook est une entreprise américaine évoluant dans le secteur du web et des nouvelles technologies. Cotée au NASDAQ, la société a été fondée le 4 février 2004 à l’Université de Harvard par un groupe de 5 étudiants composé de Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Andrew McCollum, Dustin Moskovitz et Chris Hugues. Elle emploie un peu plus de 10 000 salariés majoritairement basés aux États-Unis.
L’action Facebook a été introduite en Bourse le 18 mai 2012, un évènement qui a suscité un véritable buzz médiatique. Le siège social de l’entreprise américaine au cœur de la Silicon Valley et très précisément au 1601 Road Willow à Menlo Park, dans l’État de Californie.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Facebook ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Facebook.
Dernière actualité
Ses principales activités
-
S’il est assurément le réseau social le plus connu de la planète, Facebook ne se borne pas à cette plateforme disponible sur Internet. L’activité de ce géant du web s’articule autour de 3 pôles :
-
Des prestations de mise en réseau. Facebook propose de nombreuses prestations d’échanges d’informations et de partages de photos via le réseau social du même nom, mais aussi via Instagram ou WhatsApp, deux des acquisitions majeures de l’entreprise américaine au cours des dernières années. Ces prestations sont dédiées aux particuliers.
-
L’exploitation d’une plateforme d’hébergements d’applications et de sites web sobrement baptisée Facebook for Developers. Dès 2017, la société américaine, en partenariat avec Unity, exploitera également une plateforme de jeux vidéo sur PC, un projet qui s’inscrit dans la lignée de l’acquisition d’Oculus VR spécialisée dans la réalité virtuelle
-
L’exploitation des espaces publicitaires disponibles sur les différents sites appartenant au groupe
Ses informations Boursières
Facebook est coté au NASDAQ, son code ISIN est le US30303M1027. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Facebook
L'action Facebook va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Facebook en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Facebook sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Facebook
Le dernier rapport sur les bénéfices de Facebook a été le principal responsable de la hausse du titre en septembre. Annoncés le 30 juillet, les bénéfices ajustés étaient de 1,80 $ par action sur un chiffre d’affaires de 18,68 milliards de dollars. C’est plus que ce que les analystes de Wall Street avaient prévu, à 1,44 $ par action sur des revenus de 17,29 milliards de dollars.
Bien que les résultats de l’entreprise au deuxième trimestre de l’année fiscale 2020 soient encourageants, Facebook ne se porte pas bien ces derniers temps. Les marges d’exploitation au deuxième trimestre 2020 étaient de 33 % inférieures à celles du premier trimestre 2020 et de 42 % à celles du quatrième trimestre 2019. En fait, les marges de l’entreprise sont en baisse depuis le deuxième trimestre 2018.
Ces marges étaient plus faibles parce que Facebook a dû payer des milliards de dollars de frais juridiques pour des questions d’antitrust. Les investisseurs sont inquiets à ce sujet et vous devez être prudent en investissant dans Facebook tant que ses problèmes juridiques persistent.
Le 5 août, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité d’Instagram appelée Reels. C’est la réponse à TikTok, et elle a déjà eu un impact positif sur les actions de Facebook. Lors de l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, l’action Facebook a fait un bond de 6,5 % pour clôturer à 265,28 $ le jeudi 6 août.
Malheureusement, les actionnaires de Facebook ne reçoivent aucun dividende.
Outre les problèmes juridiques auxquels Facebook a dû faire face à propos de Cambridge Analytica, la société est également confrontée à une enquête sur des questions d’antitrust.
Les législateurs affirment que Facebook a tendance à copier les produits, étouffant ainsi la concurrence. Mark Zuckerberg a répondu à ces allégations, mais a également pointé du doigt d’autres entreprises technologiques comme Apple, Amazon et Google, qui, selon lui, représentent des menaces encore plus importantes.