Le Bitcoin est une monnaie virtuel dont on a beaucoup parlé dernièrement. La volatilité de cette devise est est très grande et donc elle peut être très intéressant à trader mais également très dangereuse.
Bien évidemment, tout comme d'autres produits financiers, vous pouvez très bien trader la hausse du Bitcoin comme la baisse. Comme pour le trading sur indices et autres produits, nous vous avons préparé un exemple.
Cours du Bitcoin en Temps Réel
Dernière actualité
Quelques informations sur le Bitcoin
Le Bitcoin a été la première monnaie à être contrôlée par un protocole cryptographique aux dépens des banques centrales traditionnelles. L'idée première avec le lancement du Bitcoin était de produire un moyen d'échange, indépendamment de toute autorité centrale, qui puisse être transféré électroniquement d'une manière sûre, vérifiable et immuable. Depuis, de nombreuses cryptomonnaies ont été créées toutefois le Bitcoin surpasse de loin ses concurrents.
Connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le fondateur ou le groupe fondateurs de la première cryptomonnaie a lancé le Bitcoin en 2009. C’est un système qui permet d'envoyer des paiements entre utilisateurs sans passer par une autorité centrale, telle qu'une banque ou une passerelle de paiement. Il est créé et conservé par voie électronique et par calcul mathématique intense effectué par des ordinateurs. Le Bitcoin (BTC) est une pièce de monnaie virtuelle ou cryptomonnaie. C’est un véritable analogue de l’or en version électronique. Il ne s’imprime pas, comme les dollars ou les euros. Sa production se fait par des ordinateurs partout dans le monde, en utilisant des logiciels open-sources – tout le monde peut comprendre comment il fonctionne s’il remplit son objectif. Aussi, tout un chacun a la possibilité de participer à ce processus de calcul en principe. Dans les transactions, des montants individuels sont envoyés d'une adresse à une autre, avec une clé secrète permettant d'accéder à une adresse spécifique.
Le premier achat a été fait en 2010 avec deux simples pizzas. Depuis, les choses ont fortement évolué, le Bitcoin est devenu autant une réserve de valeur comparable à l’or qu’un investissement ou une monnaie de change.
Trader le Bitcoin
Vous pourrez, comme pour les autres produits financiers, prendre position à la hausse ou à la baisse. Il est conseillé de faire très attention avec le bitcoin car c'est une monnaie avec une très forte volatilité.
Comment trader le Bitcoin ?
Vous pouvez dès maintenant trader le bitcoin en ligne grâce aux courtiers ci-dessous ! Ces 4 brokers sont de confiance et existent depuis plusieurs années. Ils proposent de nombreux produits financiers à trader.
- Plateforme de trading
- Trading Social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.
- 4000 Instruments
- Bureaux en France
80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Plateforme complète
- CFD et Turbos
- Spreads bas
76% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
- Ergonomie
- Plus de 2200 actifs
79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
FAQ Sur le Bitcoin
Le prix de Bitcoin est élevé en raison de la combinaison de ces trois facteurs :
-l’offre de bitcoins est limitée à 21 millions d’unités.
-la demande pour la cryptomonnaie augmente, car elle est utilisée pour acheter plus de biens et de services sur les marchés traditionnels.
-les spéculateurs et les investisseurs achètent le Bitcoin par l’intermédiaire de bourses de cryptos et sur les marchés à terme.
L’utilisation du Bitcoin s’est généralisée et la cryptomonnaie est acceptée par de nombreux détaillants et points de vente. Les futures de Bitcoin ont également été introduits sur les marchés financiers et la monnaie a été légalisée dans un certain nombre de pays en tant que monnaie ayant cours légal. Ces facteurs ont stimulé la demande en bitcoins, cette dernière fait monter son prix. Par conséquent, vous pouvez acheter des bitcoins si vous souhaitez bénéficier de rendements à long terme.
Il y a bon nombre d’analystes et de personnes influentes qui ont tablé sur le fait que le prix du Bitcoin atteindra 100 000 dollars. Parmi eux, on peut citer Anthony Pompliano, le cofondateur de Morgan Creek Digital.
Il y a un certain nombre de millionnaires en Bitcoins, les plus célèbres sont :
-Roger Ver - 520 millions de dollars
-Charlie Shrem - 450 millions de dollars
-Dave Carlson - 350 millions de dollars
-Jared Kenna - 300 millions de dollars
-Les jumeaux Winklevoss - 150 millions