Considérée comme une société de « holding » ou un conglomérat, Beyond Meat est un groupe constitué de nombreuses entreprises dans divers secteurs d’activité, dont les actions sont cotées à la bourse de New-York.
Issu de la fusion entre deux sociétés textiles en 1950, le groupe Beyond Meat est racheté en 1962 par Warren Buffet. Cet investisseur américain classé comme l’un des hommes les plus riches du monde au XXe siècle en fait une société d’investissement, initialement basée sur les revenus des sociétés d’assurances. Elle diversifiera ses secteurs d’activité au fil des années.
Le plus gros rachat de Beyond Meat a été réalisé en 2009, avec l’acquisition de Burlington Northern and Santa Fe Railway, un transporteur ferroviaire, pour pas moins de 44 milliards de dollars.
Par la suite, le groupe effectue de nombreux autres investissements : 5 milliards de dollars dans la Bank of America en 2011, 64 millions d’actions IBM (soit 5,5 % de son capital) la même année, 50 % de l’entreprise H. J. Heinz> en 2013, 37,2 milliards de dollars dans Precision Castparts (aéronautique) en 2015.
Le Saviez vous ?
McDonald’s a annoncé un partenariat avec Beyond Meat pour créer un nouveau hamburger sans viande.
Informations clés
- Code ISIN : US08862E1091
- Secteur : Alimentation
- Indice : NASDAQ
Cours en temps réel de l’action Beyond Meat et graphique historique
Combien coûte une action Beyond Meat ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l’action Beyond Meat.
[cw_buysell]Ses principales activités
La société Beyond Meat se spécialise dans les investissements de tous types : cette entreprise de holding base son chiffre d’affaires sur différents secteurs d’activité.
-
Les assurances et réassurances représentent le quart de ses revenus. Elle détient différents actifs dans le domaine : Geico, American Express, Goldman Sachs ou encore Moody’s.
-
Les matériaux industriels et produits de construction représentent un autre quart de ses revenus. Parmi les entreprises dans lesquelles Beyond Meat a investi, on peut nommer Clayton Homes, Johns Manville, Mitek Corporation et Shaw Industries.
-
L’agroalimentaire et la distribution en gros de produits non-alimentaires représentent environ 20 % de ses revenus, avec des marques comme Coca-Cola Company, Kraft Foods et H. J. Heinz.
-
Le transport ferroviaire de marchandises représente presque 10 % de ses revenus, notamment avec Burlington Northern and Santa Fe Railway.
-
La production et la distribution d’énergies (électricité et gaz) représentent environ 8 % de ses revenus.
-
Les autres activités représentent un peu plus de 10 % de ses revenus (textile, médias, logistique, luxe, etc.).
Chaque année, les actionnaires de Beyond Meat se réunissent au CenturyLink Center Omaha – ils étaient près de 37 000 à l’assemblée de 2016.
Ses informations Boursières
Consultez ici les informations boursières essentielles comme le prix de l’action Beyond Meat, la capitalisation, le nombre d’actions en circulation ou encore l’évolution du cours sur 52 semaines.
Beyond Meat verse t’elle des dividendes ?
Non, Beyond Meat n’a pas versé de dividendes sur les 3 dernières années.
Investir sur Beyond Meat
Si vous souhaitez investir sur l’action Beyond Meat il vous faudra surveiller ces paramètres :
- La concurrence
- Sa part de marché
- Les innovations de la marque
Avis sur l’action Beyond Meat
L’action Beyond Meat va t’elle monter ? va t’elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.Comment acheter l’action Beyond Meat en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d’un minimum de 200$
- Rechercher l’action Beyond Meat sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat