Deutsche Bank est, comme son nom l’indique, un groupe bancaire allemand qui compte parmi les acteurs majeurs de la finance mondiale. Cotée au DAX30, cette société a été créée en 1870 afin d’assister les entreprises allemandes à se développer à l’international. Aujourd’hui, elle est présente dans 75 pays à travers ses quelque 101 000 salariés.
L’action Deutsche Bank a été introduite en Bourse en 1974 soit longtemps après que la société ait assis sa place sur son marché national via de multiples opérations de fusions et d’acquisitions. Son siège social est implanté Taunusanlange 12 à Francfort sur le Main, en Allemagne.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Deutsche Bank ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Deutsche Bank.
Ses principales activités
Huitième plus important groupe bancaire d’Europe, la Deutsche Bank est un poids lourd de la finance mondiale qui tire son chiffre d’affaires de plusieurs activités :
-
La banque de détail. L’entreprise propose une vaste offre de services bancaires (collecte de dépôts, tenue de comptes, placements divers) à destination de son importante clientèle allemande à travers les enseignes Deutsche Bank, Deutsche Postbank (acquise en 2010), mais aussi Berliner Bank ce qui lui vaut d’être la banque de détail n° 1 en Allemagne. Mais le groupe a également réussi à s’internationaliser en développant son activité de banque de détail via des filiales au nom dérivé (DB Osterreich, DB UK, etc.) dans de nombreux pays européens, mais aussi aux États-Unis ou encore dans les pays émergents d’Asie.
-
La banque d’investissement et de financement. À l’image de nombreux groupes bancaires d’envergure, la Deutsche Bank a une importante activité de conseil, d’intermédiation et d’exécution afin d’aider ses clients et partenaires à conduire des opérations où son expertise est primordiale. Il peut s’agir d’une introduction en Bourse, d’une prise de participation dans une entreprise, d’une fusion-acquisition ou bien d’une intervention sur les marchés financiers. L’expérience et les savoir-faire de cette banque expliquent aujourd’hui que son portefeuille de clients professionnels soit très important.
-
La gestion d’actifs. La Deutsche Bank, via sa filiale Sal. Oppenheim propose à sa clientèle huppée et aux investisseurs des services de banque privée.
-
La prestation de services financiers spécialisés. La Deutsche Bank fournit à ses clients de nombreux services dits « complémentaires ». Il peut s’agir de crédits, de contrats d’assurance-vie, etc.
Ses informations Boursières
Deutsche Bank est coté au Dax, son code ISIN est le DE0005140008. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Deutsche Bank
L'action Deutsche Bank va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Deutsche Bank en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Deutsche Bank sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Deutsche Bank
Deutsche Bank fait partie des banques leaders en Allemagne. Son activité comprend particulièrement la banque privée et gestion d’actifs, la banque de détail, mais également la banque d’investissement, de financement et de marché. À ce jour, le groupe gère au moins 500 milliards d’euros d’encours de dépôt et 370 milliards d’euros d’encours de crédits. Il a à son actif 2907 agences un peu partout dans le monde dont la majorité en Allemagne. Le groupe est aussi présent en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique.
L’une des stratégies utilisées par les banques européennes pour accroître leur visibilité sur le marché repose sur divers partenariats. Le groupe Deutsche Bank s’est joint à cinq grands établissements financiers, dont BNP Paribas pour former la première alliance mondiale des distributeurs automatiques de billets. D’autres partenariats ont vu le jour avec le groupe Attijariwafa Bank en 2014 visant à développer une solution globale co-brandée de banque transactionnelle.
Au niveau national, les banques Commerzbank, Dresdner et DZ Bank sont les concurrents directs du groupe. Quant à l’international, parmi les principaux concurrents de Deutsche Bank nous avons : BNP Paribas, Citigroup, China Construction Bank Corporation, Bank of America, HSBC, National Australia Bank, Standard Chartered Bank, et enfin Royal Bank of Scotland.
La plus grande faiblesse de ce groupe se situe au niveau de la répartition des activités. La grande partie des revenus générés par le groupe allemand découle des activités de banque en détail tandis que les activités de banque d’investissement demeurent faibles. La deuxième faiblesse du groupe allemand est la difficulté à se développer sur d’autres marchés.
Deutsche Bank est particulièrement exposé aux changements de réglementation sur ces principaux secteurs d’activité. Cela a pour conséquence d’entraîner une décroissance importante des activités du groupe.