Twitter est une entreprise américaine évoluant dans le secteur d’Internet. Cotée à la Bourse de New York, la société a été fondée le 21 mars 2006 par quatre hommes : Jack Dorsey, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone. Ses effectifs comptent un peu moins de 4 000 salariés basés aux États-Unis.
L’action Twitter a été introduite à la Bourse de New York le 31 octobre 2013. La société a installé son siège social au 1355 Market St à San Francisco, dans l’État de Californie.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Twitter ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Twitter.
Dernière actualité
Ses principales activités
Devenu célèbre grâce à son service de microblogging, Twitter tire aujourd’hui l’ensemble de son chiffre d’affaires de son unique activité :
-
Des prestations de mise en réseau. Twitter fournit un réseau social permettant à chacun de s’exprimer en temps réel et de dialoguer grâce à la connexion à l’information, aux opinions, aux idées, aux individus et aux marques qu’il permet. Les services offerts par la société proposent aussi les commentaires en temps réel d’émissions via les désormais célèbres « hashtags ». Pendant ces premières années d’existence, Twitter s’est illustré par la gratuité de son service et l’absence de publicité, mais ce deuxième point évolue quelque peu, la société souhaitant « profiter » des quelque 300 millions d’utilisateurs mensuels de son service. En 2015, elle a annoncé vouloir proposer de la publicité monétisée à ses utilisateurs à destination des non-utilisateurs du réseau. De même, pour les comptes professionnels, elle développe de nombreux services associés payants
Ses informations Boursières
Twitter est coté au NASDAQ, son code ISIN est le US64110L1061. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Twitter
L'action Twitter va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Twitter en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Twitter sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Twitter
Jack Dorsey, PDG de Twitter, a mentionné que la société testera un service d’abonnement cette année. Ce service sera probablement destiné uniquement aux utilisateurs de Twitter, mais il n’empêchera aucun d’entre eux d’y accéder. Étant donné qu’environ 10 % des utilisateurs de Twitter font 80 % des conversations sur la plateforme, 15 à 20 millions d’utilisateurs pourraient s’inscrire au service d’abonnement.
Le 10 août, le Wall Street Journal a rapporté que Twitter était en pourparlers avec TikTok pour le rachat de ses activités américaines. Twitter a une capitalisation boursière d’environ 30 milliards de dollars, il n’est donc pas certain qu’il puisse se permettre de racheter les activités américaines de TikTok, évaluées à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Le président Trump a donné à ByteDance une date limite au 15 septembre, date à laquelle nous saurons si Twitter ou Microsoft achètera les opérations américaines de TikTok.
Les résultats du dernier trimestre annoncés le 23 juillet 2020 ont montré une baisse des revenus alors même que le nombre d’utilisateurs augmentait. Par rapport au même trimestre de l’année dernière, Twitter a gagné 34 % d’utilisateurs actifs quotidiens, pour atteindre 186 millions. Cependant, les revenus publicitaires ont chuté de 23 % au cours de la même période, pour atteindre 562 millions de dollars, en raison de la suspension des sports en direct - un des principaux moteurs du trafic de Twitter.
Au total, les revenus de l’entreprise ont diminué de 19 % par rapport au même trimestre de l’année dernière pour atteindre 683,4 millions de dollars. Compte tenu de ces facteurs, Twitter serait un investissement assez risqué, car l’entreprise continue à lutter pour gagner de l’argent.
Oui, Twitter est pris dans un rallye boursier qui stimule tous les marchés financiers, mais il y a peu de choses qui justifient le prix actuel du marché. Bon nombre d’analystes s’attendent à une baisse à moyen terme.