Orange est un opérateur de télécommunications français coté au CAC40. Dénommée France Télécom avant le 1er juillet 2013, cette entreprise a été créée le 1er janvier 1988 et emploie aujourd’hui plus de 156 000 salariés. Il faut dire que la société dirigée par Stéphane Richard compte aujourd’hui plus de 260 millions de clients dans le monde.
L’action Orange (sous le nom France Télécom) a été introduite à la Bourse de Paris en 1997. Le siège social du premier opérateur de télécommunications français se situe au 78 rue Olivier de Serres dans le 15ème arrondissement de Paris.
Cours en temps réel et graphique historique
Combien coûte une action Orange ? Ci-dessous, le graphique vous permettra de consulter la valeur de l'action Orange.
Dernière actualité
Ses principales activités
Orange est le premier opérateur de télécommunications français et est présent dans une grosse trentaine de pays un peu partout sur le globe.
Son chiffre d’affaires se répartit entre plusieurs activités :
-
La principale est la fourniture de prestations de services de télécommunications aux particuliers. Orange commercialise effectivement des services de communication résidentiels (SCR) à savoir de la téléphonie fixe, de l’accès à Internet (modem, ADSL, fibre optique), de la télévision numérique (OCS) ou encore des contenus multimédias (participations dans Deezer ou Dailymotion). De même, l’opérateur commercialise des services de communication personnels (SCP) tels que la téléphonie mobile (Orange, Sosh, TPSA) ou encore l’Internet mobile. Ces derniers séduisent à eux seuls plus de 200 millions de clients dans le monde entier.
-
L’opérateur enrichit régulièrement son offre et fera ainsi prochainement ses premiers pas dans l’univers de la banque mobile en lançant, en partenariat avec Groupama, Orange Bank.
-
La seconde est la fourniture de prestations de services de télécommunications aux entreprises, majoritairement commercialisés sous la bannière d’Orange Business Services. Parmi ces services se trouvent de la téléphonie fixe et mobile, mais aussi de l’intégration et de l’infogérance d’applications de communication.
-
La troisième, bien moins importante, est la fourniture de prestations de services de télécommunications aux opérateurs télécom internationaux.
Ses informations Boursières
Orange est coté au CAC 40, son code ISIN est le FR0000133308. Ci-dessous d'autres informations importantes comme le prix de l'action, la capitalisation, le nombre d'actions en circulation ou encore l'évolution du cours sur 52 semaines.
Avis sur l'action Orange
L'action Orange va t'elle monter ? va t'elle chuter ? Donnez votre avis en votant ici et consultez les votes de nos visiteurs.
Comment acheter l'action Orange en 4 étapes ?
- Ouvrez un compte sur Etoro en cliquant ici
- Effectuez votre premier dépôt d'un minimum de 100$
- Rechercher l'action Orange sur la plateforme de trading
- Choisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat
FAQ Sur l'action Orange
Au cours des 3 premiers mois de 2020, Orange SA a connu une augmentation de 1 % de son chiffre d’affaires à 10,394 milliards d’euros par rapport à la même période en 2019. Puis, il y a eu une baisse de 0,4 % au deuxième trimestre de l’année. Cette baisse a été attribuée à l’impact négatif de la pandémie Covid-19.
Une grande partie de la baisse des revenus est due à la réduction des ventes d’équipement, mais les finances de la société sont encore solides. En fait, Orange a augmenté sa base de clients et ses revenus en Afrique et au Moyen-Orient pour tenter de trouver de nouveaux territoires. Lors de la dernière publication de ses états financiers, la société a annoncé qu’elle ne modifierait pas ses perspectives financières pour 2020, prouvant ainsi qu’il vaut toujours la peine de conserver ses actions.
Comme l’action donne droit à des dividendes, et ce, depuis dix ans, il s’agit d’une bonne action à conserver sur le long terme.
Avant la pandémie, les actions de l’entreprise se négociaient entre 13 et 15 euros. Puis elle a chuté en mars avant de se stabiliser entre 10 et 11 euros. La forte baisse était due à la pandémie mondiale de Covid-19, mais maintenant le titre semble stable.
Orange SA verse environ 76 % de ses bénéfices sous forme de dividendes. C’est pourquoi il y a peu de croissance à attendre de l’entreprise. Il semblerait que l’entreprise se contente de satisfaire les investisseurs par le biais des dividendes.
Pour l’exercice 2019, Orange a versé 1,33 milliard d’euros de dividendes. Cette réduction est due à la pression du gouvernement français, qui avait déclaré que les entreprises recevant un soutien financier du gouvernement ne devaient pas verser de dividendes.
Au final, les actionnaires n’ont obtenu que 0,50 euro par action contre 0,70 euro par action, soit une baisse de 30 %. Orange a également déclaré qu’elle paierait au moins le même montant en dividendes pour la période 2020-2030.
Dévoilé en décembre 2019, Orange SA prévoit d’évoluer en s’aventurant sur de nouveaux territoires, notamment en Afrique, en réduisant ses émissions nettes de carbone, entre autres objectifs.